Loisir Musique : école de musique pour tous

Lettre aux adhérents

31 mars 2020

Chers Loisir-Musiciennes et Loisir-Musiciens,

J’espère que vous supportez au mieux cette période de pandémie du Covid-19. Parmi nous, certains sont aux avant-postes de la lutte. Merci à eux. Les autres télé-travaillent ou sont simplement confinés. Mais tous nous nous adaptons aux consignes gouvernementales présentes et à venir.

Ce message a pour but de vous informer des décisions du Conseil d’Administration de notre Association.

Les professeurs : au nombre de 9, sont tous sous contrats à temps partiels, ce qui représente trois temps pleins. Nous devons faire un effort de solidarité, car leur activité d’artistes est complètement à l’arrêt : ils n’ont plus de date de concert ni la rémunération qui va avec.

En conséquence, seul un professeur est arrêté. Il s’agit d’Alain PARAVY, car il travaille dans les écoles maternelles, élémentaires, les crèches, les EMI, et tous ces établissements sont fermés. Les autres qui donnent des cours individuels et collectifs, continueront d’être payés normalement.

Les cours : Ils sont assurés par télétravail. Mais comme nous n’avons pas tous la même appétence pour les outils informatiques et que certains cours s’y prêtent mieux que d’autres, ne cherchez pas l’uniformité.

Dès que le confinement sera terminé, nous reprendrons les cours habituels. La semaine du 18 au 24 mai, initialement banalisée sera travaillée. Ainsi que les semaines de vacances de printemps si possible. On pourra aussi prolonger les cours début juillet (semaine du 29 juin/4 juillet). Si nous reprenons le 4 mai, cela laissera 8 semaines pour les cours et ateliers.

Les chèques du troisième trimestre pour les adhérents qui ont payé en trois fois seront encaissés cette semaine.

Les finances de Loisir Musique :

Il y a eu très peu de mécénat en 2020 et malheureusement la situation actuelle laisse peu d’espoir pour en obtenir d’autres et avoir le niveau des années précédentes.

La subvention départementale sera-t-elle maintenue, alors que l’argent publique va manquer partout ?

Nous n’avons pas pu organiser le concert de mars et celui du 16 mai est menacé. Les recettes de ces évènements vont aussi manquer à l’association.

En conséquence, le festival de fin d’année devient prioritaire.
- Pour des raisons budgétaires
- Pour se retrouver et jouer ensemble.

Prenez soin de vous, évadez-vous avec la musique et à bientôt.

J-Pierre VINCENT

Agenda
  • Assemblée générale 2022

    jeudi 1er décembre - Voglans - Salle Pré-Fontaine

    L’assemblée générale 2022 de Loisir Musique aura lieu jeudi 1er décembre à 20h, à la salle « Pré Fontaine », dans le complexe Noël MERCIER. A l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant : Approbation des comptes de l’année écoulée, Présentation du (...)

  • Concert de Noël « Jacky’s Friends »

    samedi 10 décembre - Voglans, complexe Noël Mercier

    Loisir Musique vous invite à son concert de Noël le samedi 10 décembre 2022 à la salle polyvalente de Voglans, à partir de 19h30. Entrée gratuite aux adhérents de Loisir Musique et aux moins de 12 ans 7€ tous publics Bar et petite restauration « (...)

Tout l'agenda

Loisir Musique - Ecole de musique - Savoie (73)

L'école de musique « Loisir Musique » est située près de Chambéry à Voglans, et a été créée en 1999. Il s’agit d'une structure qui fonctionne sur le mode d’une association loi 1901. Sa vocation première reste depuis toujours de donner goût aux musiciens de pratiquer leur musique, de perpétuer cette pratique, tout en conservant l’esprit de convivialité et de rencontre.