Loisir Musique : école de musique pour tous

Lettre aux adhérents - point d’étape

16 février 2021

Chers Loisir-musiciennes et musiciens,

Nous venons de passer la moitié de notre année 2020-2021 à Loisir Musique. Nous avons eu 17 semaines de cours individuels, en présence ou à distance, sur 22 prévus. Ils restent donc 9 ateliers + 5 cours individuels et le festival de fin d’année. Actuellement, seuls les élèves mineurs peuvent venir à l’école suivre leur cours en « présentiel » de manière individuelle ou en groupe. Nouveauté pour la rentrée de février, ils pourront sortir après 18h. Une dérogation pour eux et leurs parents est dorénavant autorisée. En revanche, les cours en présence sont toujours interdits aux adultes, ils doivent continuer à les prendre à distance.

Ces faits posés et sans savoir quelle sera l’évolution des règlements sanitaires, quelle sera la suite de notre année à Loisir Musique ? Nous avons pour objectif de travailler en atelier au moins 4 fois, pour apprendre à jouer en groupe et afin peut-être de préparer le festival de fin d’année sous une forme ou une autre.

En conséquence, vous allez recevoir par votre professeur d’instrument ou de chant, la liste des personnes qui font partie de votre groupe. Il vous donnera un lien pour participer au premier atelier qui se fera par visio, la semaine du 1 au 5 mars à l’horaire des répétitions prévues. Assurez-vous d’avoir installé le logiciel de visioconférence Zoom sur votre ordinateur. Ceci, afin de faire connaissance avec vos partenaires et de parler de la manière de travailler, du répertoire, des outils... Ensuite, à partir de la semaine du 22 au 17 mars, les ateliers des élèves mineurs auront lieu le mercredi à l’intérieur et les ateliers d’adultes se tiendront le samedi à l’extérieur, sous le préau et sur la scène mobile installée sur le parking. On espère une météo clémente...

Un effort d’adaptation sera indispensable car le projet peut être modifié d’une semaine à l’autre soit dans le sens d’un retour à la normale soit à plus de restrictions.

D’autre part, la chorale est complètement à l’arrêt, en conséquence nous n’avons pas encaissé les chèques prévus le 1 février. Pour les choristes qui ont payé par Helloasso, nous rembourserons ce versement. Mais bien sûr, vous pouvez tous faire un don (avec 66% de déduction fiscale) de ce montant à Loisir Musique. Il suffit de nous le dire...

La Jam pourrait reprendre à l’extérieur les samedis hors atelier.

J’espère que vous tenez le coup, dans cette situation interminable. Nous sommes en apnée et nous avons tous besoin d’une bouffée d’art !

Agenda
  • Journée portes ouvertes

    mercredi 8 septembre - Voglans - Ecole de musique

    La journée portes ouvertes de Loisir Musique aura lieu le mercredi 8 septembre 2021. L’occasion de vous renseigner sur les activités proposées, de rencontrer les professeurs et de vous pré-inscrire. Plus de précisions seront apportées au cours de (...)

Tout l'agenda

Loisir Musique - Ecole de musique - Savoie (73)

L'école de musique « Loisir Musique » est située près de Chambéry à Voglans, et a été créée en 1999. Il s’agit d'une structure qui fonctionne sur le mode d’une association loi 1901. Sa vocation première reste depuis toujours de donner goût aux musiciens de pratiquer leur musique, de perpétuer cette pratique, tout en conservant l’esprit de convivialité et de rencontre.