Chers adhérents,
Loisir Musique, comme beaucoup d’activités dites « non essentielles », de loisir (sport, culture, ...) va devoir fermer ses portes pour participer à l’effort national en vue d’essayer d’endiguer l’épidémie de Coronavirus, cela au moins jusqu’au 1er décembre 2020.
Nous allons continuer à donner des cours à distance, comme nous l’avions fait lors du premier confinement, de diverses manières : en visio lorsque c’est envisageable, des vidéos pédagogiques de vos enseignants, transmissions de partitions, fichiers audios correspondants et play-backs s’il y en a. Les professeurs sont logiquement joignables aux heures de vos cours habituels. Si ce n’est pas le cas, ils vous recontacteront dans les meilleurs délais si vous leur laissez un message.
Les cours collectifs, éveil, découverte, harmonie, jams et chorale sont suspendus durant la période.
Nous tâcherons de garder le lien autant que faire se peut. Des rattrapages seront éventuellement envisagés par la suite si nécessaire.
Dès que ce sera possible, nous verrons à mettre en œuvre les ateliers de mise en commun des instruments, si les regroupements à plus de 6 personnes sont à nouveau autorisés. Dans l’intervalle, ce sont les séances de cours individuels (ou à 2 ou 3) qui seront privilégiés.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions :
Portez-vous bien et à bientôt.
Musicalement
Suite au succès du stage de mai 2024, Loisir Musique renouvelle l’expérience de stages de djembé. Ces stages se déroulent pendant les congés scolaires, sur 2 jours, pour au minimum 8 personnes et 15 personnes au maximum. Ouverts à tous : néophytes, (...)
L’assemblée générale 2024 de Loisir Musique aura lieu jeudi 5 décembre à 20h, à la salle « Pré Fontaine », dans le complexe Noël MERCIER. Des précisions seront apportées d’ici là.
Loisir Musique - Ecole de musique - Savoie (73)
L'école de musique « Loisir Musique » est située près de Chambéry à Voglans, et a été créée en 1999. Il s’agit d'une structure qui fonctionne sur le mode d’une association loi 1901. Sa vocation première reste depuis toujours de donner goût aux musiciens de pratiquer leur musique, de perpétuer cette pratique, tout en conservant l’esprit de convivialité et de rencontre.