Loisir Musique : école de musique pour tous

Max Cotineau

Professeur de batterie.

Mon parcours

J’ai commencé la batterie à l’âge de 17 ans, dans la banlieue nord de Paris, et on a monté avec les copains un groupe de punk-rock avec des textes en français dans la veine de Téléphone, Trust, et La Sourie Déglinguée, qui a duré près de 5 ans.

J’ai tout de suite cherché un professeur de batterie et j’ai rencontré un jazzman qui avait suivi le cursus de l’école Agostini. Il m’a enseigné les rudiments et ouvert au jazz et à l’improvisation au travers de ses disques vinyles qu’il me prêtait chaque semaine.

Un petit passage au conservatoire de Sarcelles puis je suis venu m’installer en Rhône-Alpes où j’ai rencontré Georges Latanski avec qui j’ai préparé le concours « Tama/Paiste » de 1994. J’ai enchainé avec une année en cursus pro au CMCN (M.A.I) à Nancy avec des profs comme Franck Aghulon, André Charlier, Patrick Buchman, Denis Palatin et bien d’autres ; et je suis devenu professionnel.

De retour, je me suis aussitôt inscrit au département jazz du conservatoire de Chambéry avec Patrick Chastel pour améliorer mon approche du jazz et de l’improvisation.

Très actif sur la scène savoyarde, tant en musique de variété qu’en blues, rock, jazz, etc.

Quelques expériences d’enseignement en remplacement de professeurs de l’APEJS, de la MJC de Chambéry, et de Georges Latanski.

Une dizaine d’année loin de Chambéry pendant lesquelles j’ai participé à des projets de création à Vienne (Isère) et un groupe de pop country (Liane Edwards) , crée mon école de batterie à Vinay (Isère) et me voilà de retour à Chambéry, avec un projet plutôt pop « RubberNeck » et toujours du jazz de rue avec « Les échalas » ou « Les caméléons » ou « Les fanfarons » où je joue du wash-board, et des remplacements en variétés.

Agenda
  • Aucune annonce pour l'instant !

Tout l'agenda
  • Photos du concert 2017

    9 septembre 2017

    Les 27 et 28 juin dernier, les élèves de Loisir Musique faisaient leur festival. La 18ème édition ! Vous les avez attendues tout l’été, les voici enfin en ligne : les photos du concert ! La page du concert avec le programme est également disponible. (...)

  • Rentrée 2017/2018

    25 août 2017

    Loisir Musique fait sa rentrée ! Les cours reprennent la semaine du 25 septembre 2017. Le calendrier 2017/2018 est en ligne. Pour les pré-inscriptions, rendez-vous au forum des associations du Viviers du Lac ou de Voglans, ou encore à la journée (...)

Toute l'actualité

Loisir Musique - Ecole de musique - Savoie (73)

L'école de musique « Loisir Musique » est située près de Chambéry à Voglans, et a été créée en 1999. Il s’agit d'une structure qui fonctionne sur le mode d’une association loi 1901. Sa vocation première reste depuis toujours de donner goût aux musiciens de pratiquer leur musique, de perpétuer cette pratique, tout en conservant l’esprit de convivialité et de rencontre.