Loisir Musique : école de musique pour tous

À propos

L’école de musique « Loisir Musique » est située à Voglans (73) et a été créée en 1999. Il s’agit d’une structure qui fonctionne sur le mode d’une association loi 1901.

Vous trouverez des informations plus complètes sur ce site, notamment en vous référant aux statuts et à l’article de présentation de l’école.

Historique

Loisir Musique dispose d’un site web quasiment depuis ses débuts, réalisé intégralement par Alexandre Tomas, professeur de piano. Il a évolué au fil des années avec l’objectif de venir supporter l’enseignement musical, comme outil de diffusion et de mutualisation

Une nouvelle version du site (cf. actualité) a vu le jour à la rentrée de septembre 2012. Elle poursuit son objectif d’informer sur tout ce qui concerne les activités de l’école, ses objectifs, son offre, et de moyen de communication avec les élèves.

La conception de ce nouveau site a été effectuée par Julien Lanfrey : élève de l’école, la charte graphique par Vincent Pourqué, et le développement réalisé par Alexandre Tomas. Les textes et contenus généraux présents sur ce site sont une œuvre collective réalisée par le bureau et l’équipe enseignante, avec un remerciement spécial à Jan Van’t Land : enseignant et directeur de Loisir Musique.

Informations techniques

Ce site utilise le gestionnaire de contenu SPIP.

Agenda
  • Aucune annonce pour l'instant !

Tout l'agenda
  • Photos du concert 2017

    9 septembre 2017

    Les 27 et 28 juin dernier, les élèves de Loisir Musique faisaient leur festival. La 18ème édition ! Vous les avez attendues tout l’été, les voici enfin en ligne : les photos du concert ! La page du concert avec le programme est également disponible. (...)

Toute l'actualité

Loisir Musique - Ecole de musique - Savoie (73)

L'école de musique « Loisir Musique » est située près de Chambéry à Voglans, et a été créée en 1999. Il s’agit d'une structure qui fonctionne sur le mode d’une association loi 1901. Sa vocation première reste depuis toujours de donner goût aux musiciens de pratiquer leur musique, de perpétuer cette pratique, tout en conservant l’esprit de convivialité et de rencontre.